top of page

Chez SID, nous accompagnons les entrepreneurs innovants.

Notre rôle est de conjuguer impact positif et performance financière pour inciter chacun à mieux investir.
Notre priorité est d'établir des partenariats sur le long terme au plus près des objectifs et des besoins quotidiens des entrepreneurs de l'écosystème SID.
Ces projets, porteurs de sens et d’ambition, contribuent à un futur souhaitable pour tous.

8

Associés

4

Bureaux

+ 700

Projets revus par an

Notre expertise

L’ambition de SID est de faire éclore de nouveaux écosystèmes qui contribuent à un futur souhaitable par la mise à disposition d’expertises et de réseaux au plus proche des besoins quotidiens des entreprises accélérées.

Le mot du Président :

Laurent BENVENISTE

Hier, les créateurs d’entreprises, y compris les HPC - celles à Haut Potentiel de Croissance –

prenaient la place que les grandes entreprises leur laissaient.
Avec le déploiement des nouvelles technologies, l’explosion du digital et l’effacement des frontières

entre les acteurs qui hier fonctionnaient en silo, les nouveaux projets les plus prometteurs ont

une capacité de diffusion plus grande sur le reste de l’économie et la société.


Et pourtant, ces projets ont du mal à émerger, à se donner les moyens de peser sur le cours des choses. Héritage des représentations anciennes, on continue de mobiliser les principaux moyens une fois que l’entreprise a largement décollé. Parce que c’est rassurant, parce que l’on veut accompagner les succès mais craint les échecs. 
Et pourtant, c’est bien dès la phase de démarrage qu’il faut allouer le gros des ressources. Parce que sans soutien intensif au décollage, c’est le crash ou la mort subite.

 
En France et en Europe, on aime les start-ups, on en parle, on en érige certaines au statut de stars, mais par comparaison, on reste encore bien en-deçà de la confiance, la visibilité et des ressources qu’on peut leur accorder ailleurs dans le monde.  Les moyens en phase de déploiement sont en moyenne 7 fois inférieurs en Europe par rapport aux USA et 27 fois moindres lorsqu’il s’agit de bâtir des leaders européens.

 

C’est tout l’objet de l’approche de SID  : passer en « mode changement de monde » ;  présenter, dans leur phase précoce, ces projets qui sont annonciateurs des changements à venir et les aider ainsi à accroitre leur notoriété.

On valorise le projet avant le succès en identifiant son utilité, son « DisruptScore ». 
Les fondateurs de SID ont fait émerger depuis 2015 des projets à fort impact et à fort potentiel de développement.
Depuis 2019 une trentaine de projets ont été accompagnés avec deux échecs. Le taux de pérennité des entreprises accompagnées avec un contrat se traduisant par un point et une rémunération mensuels est de 100%.
La démarche de SID est de s’intéresser aux projets relativement tôt en fonction de leur utilité et de leur potentiel et commencer à faire des mises en relation qualifiées en contractualisant une fois avoir vérifié la capacité de l’équipe à réaliser et à fonctionner avec des valeurs d’intégrité et de partage.
SID c’est d’abord une éthique, fédérant une équipe qui génère une dynamique : celle d’accompagner votre réussite !

Laurent Benveniste  Président de SID

SID SE VEUT PARTENAIRE DES ENTREPRISES AYANT UN OBJECTIF DE DEVELOPPEMENT DURABLE OU D’IMPACT POSITIF !

expertise.png

SID Network

bottom of page